En pleine phase de lecture intense…

Comme le titre de l’article l’annonce, je suis entrée dans une période où ma soif de lecture est redevenue importante. Il y a peu je finissais le premier tome de la trilogie « Millenium » de Stieg Larson : « Les hommes qui n’aimaient pas les femmes« . Puis j’ai lu le dernier Houellebecq, que je n’ai absolument pas aimé… Et je me suis décidée à commencer le second tome de Millenium, « La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette« . Mais parce que je ne veux pas le finir trop vite, je lis en même temps le témoignage d’un journaliste qui travaillait dans la télé-réalité : « La tentation d’une île« . C’est assez incroyable de voir les choses de l’autre côté…!
Et puis, à côté de ça, je me suis fournie en livres pour un petit moment, puisque j’ai rajouté à ma collection « Lolita » de Nabokov ; « Devine qui vient mourir ce soir » de Ben Elton et « Mort aux cons » de Carl Aderhold.
En clair, je suis contente de retrouver mon envie constante de lecture, plutôt que de passer mon temps sur ma télé…

En parlant d’écran, justement, jeudi dernier j’ai vu « L’étrange histoire de Benjamin Button ». Déjà, à l’origine je n’aime pas Brad Pitt. Mais bon, j’ai fait (essayé de faire) abstraction et me suis attelée à la tâche de regarder ce film. L’idée du type qui rajeunit était sympa. Mais il aurait fallu développer, amener une certaine réflexion, faire réagir les gens. A la place, tout ce qu’on a c’est Brad qui court après Cate et vice-versa. Rien de bien passionnant en somme, et même si Cate Blanchett est très très belle, ça ne sauve pas le film qui est d’une lenteur atroce! 2h35 pour passer sur les éléments qui étaieint les plus intéressants à savoir : comment faire pour devenir père alors que ma vie à moi est en sens inverse? Comment traiter la vieillesse/jeunesse du personnage? Tout ce qu’il me reste de ce film ce sont de jolies images, et surtout la face à Brad Pitt.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :