De la beauté du listing

belle-toute-nue.JPG

Hier soir j’ai passé ma soirée avec William Carnimolla de Belle Toute Nue, sur M6. C’est fou ce que cette émission est drôle! Genre les deux candidates, elles savaient pas qu’on allait les placarder en géant dans les rues de Paris et leur faire faire une photo « nue ». ENfin, toute l’émission était normale, des larmes, des sous-vêtements noirs moches, des tenues improbables, des coiffeurs/stylistes/maquilleurs à faire peur, des maquillages outranciers et des photos atroces. Mais bon, ça permet de se détendre! Le plus drôle dans l’émission, c’est finalement l’espèce de « bétisier » pendant le générique. Du coup, pendant que certaines se lamentaient à propos de leur corps et de leur poids, moi, je faisais un gâteau au chocolat que Cherry, le cookie chimique et moi-même avons dégusté aujourd’hui entre deux cours. Enfin bref, pendant le cours passionnant de « télévion et culture », j’ai réussi à terminer mon bouquin et je vais donc pouvoir attaquer le suivant « No et moi », de Delphine Vigan qui raconte l’histoire de Lou, une jeune fille très intelligente délaissée par sa mère et qui va rencontrer No, une jeune SDF qu’elle va tenter de sauver par tous les moyens.

 

Demain sera jour de cinéma avec mes deux accolytes Cherry et le cookie chimique. Nous ne résistons ni l’une ni l’autre à l’envie d’aller voir Heath Ledger, Johnny Depp et Jude Law entre autres. Voici par ailleurs l’affiche et la bande-annonce :

parnassus.jpg

Noël approche, les guirlandes font leur apparition dans les rues, les devantures des magasins prennent des couleurs et les supermarchés font le plein de chocolats et de jouets. Alors moi, ça m’a donné envie de faire ma liste au Père Noël (ou du moins aux âmes charitables qui auront autant envie de me gâter). Alors je me suis lancée, et voilà (liste non exhaustive et susceptible d’être changée n’importe quand) ma petite wishlist :

  • Des [fausses] converses bleues marines
  • Des Docs (vraies cette fois) noires
  • Dexter, de Jeff Lindsay (lintégrale of course)
  • Quatres filles et un jean, de Ann Brashares (toujours l’intégrale)
  • 101 things to do before you’re old and boring, de Richard Horne
  • Les crimes du Docteur Watson, de Duane Swierczyinsky
  • Professeur Layton, la boite de Pandore, le jeu DS
  • L’âge de glaçe 3 en DVD
  • Le parfum « Féérie » de VanCleef&Arpels
  • Grandir au delà de la perte, de Sophie Davant
  • Une veste en queue de pie
  • Un chapeau melon
  • Un chapeau haut-de-forme
  • Une montre pendentif (vue chez MINT à Bordeaux à 49€)
  • Les tomes 5 à 9 de True Blood, de Charlaine Harris.
  • Assassin’s creed II, sur XBOX360.
  • Cathy’s Key, Stewart, Weisman, Brigg.
  • Cathy’s Ring, Stewart, Weisman, Brigg.
  • Paradis clef en main, de Nelly Arcan.
  • Les heures souterraines, de Delphine de Vigan.
  • La délicatesse, de David Foenkinos
  • L’intégrale de la série Charmed
  • Dortoir Interdit, de Serge Brussolo
  • … à suivre!

Voilà, sur ce je vais terminer ma soirée en me mettant au lit!

 

Laisser un commentaire

