La bétise humaine n’a pas de limites

Je suis une véritable fainéante du blog. Je l’avoue humblement, je n’ai pas tenu ma promesse d’écrire plus régulièrement ici. Pour ma défense, je dirais qu’une bonne résolution n’en est plus une si on la respecte. Comment ça c’est tiré par les cheveux ? Hého ! On n’est pas dans un tribunal ici hein !

Bref, je donne quand même quelques nouvelles dans un vrac plus ou moins organisé. Les cours ont prit fin pour cette année. Restent plus que les examens et ce sera le temps des vacances. J’aurai pu faire un petit bilan nostalgique et larmoyant de cette année riche en rencontres et en conneries… Et ben non !

adele blanc sec.jpg

Je suis entrée dans ma période cinéphile. Ce qui fait que dans ces quelques derniers jours j’ai regardé cinq films.

· « Les aventures d’Adèle Blanc-Sec », au cinéma avec l’Ingrat. J’ai passé un bon moment, avec beaucoup de conneries à la minute. Comme à chaque fois avec l’Ingrat de toute façon.

· « Hellboy 2 », en DVD, avec Demi. Le film était sympa mais pas à la hauteur du premier.

· « Hancock », en DVD, avec Demi. J’avoue que ça change du super-héros parfait, j’ai passé une bonne soirée… mais je ne le regarderai pas deux fois.

· « Iron Man », en DVD, avec Demi. Moi qui étais assez réticente j’ai plutôt apprécié le film et j’ai même envie d’aller voir le second !

· « L’âge de glaçe 3 », en DVD, avec Demi. Je pensais rire plus que ça, mais j’ai quand même adoré ! Surtout Buck la Belette !

20100328_arnaud-lemaire.jpg

Sinon, puisqu’on est dans les écrans… J’ai envie de parler de cette sublime émission que nous a pondu TF1 : « L’amour est aveugle ». Alors le concept (basé sur l’émission américaine « Dating in the dark »), pour ceux qui n’ont pas regardé (shame on you !) : enfermés pendant trois jours dans une maison séparée en deux ailes – une pour les hommes et l’autre pour les femmes – six célibataires doivent apprendre à se connaître sans se voir. Les trois candidates et les trois candidats n’ont à leur disposition qu’une chambre noire comme lieu de rencontre. Plus tard surviennent deux autres candidats, décrits comme l’homme et la femme idéaux. Au bout des trois jours, des « couples » se sont formés, ils se voient enfin à la lumière du jour et décident de continuer ensemble… ou pas !

Je crois qu’on a trouvé là la perle rare de la télévision française. J’ai raté la première. Du coup on s’est fait la rediffusion sur internet avec l’Ingrat. J’avais rarement autant rit devant une émission de téléréalité ! Non seulement les candidats sont… différents. Et impressionnants. Mais en plus le présentateur… Il est bon. Oh, il est bon : « Mais l’amour né dans le noir pourra-t-il survivre à la lumière du jour? » (à dire avec un air indescriptible mêlant de la condescendance et de la drague, le tout avec le charisme d’une huître d’Oléron) Du coup, ce vendredi, seconde session, cette fois avec Demi. Et en direct-live par messages interposés avec Fi et l’Enfant du Démon. Eh bien c’était tout aussi bon. Je remets ça cette semaine… et celle d’après… et jusqu’à la fin. Et on dit « Merci TF1 !! ».

Bref, passons à des sujets plus intéressants… Eh ben non, y’en a pas… Je crois en fait que je vais m’arrêter là. Et aller bosser mes cours, juste un peu, histoire de pas arriver aux examens les mains dans les poches !

PS : ma liste de noël a évolué… tout comme ma liste de 101 choses à faire en 1001 jours !

Laisser un commentaire

