C’est peut-être trop d’honneur.

Il est l’idole des jeunes (ou des « teens » pour faire plus « hype »), elle fait couler beaucoup d’encre (ou pas). « C’est quoi, c’est qui ces mecs chelous ? » Le premier c’est Justin Bieber et le second c’est « Dilemme », la nouvelle émission de téléréalité de W9.

Quand on regarde l’évolution des idoles des jeunes… eh ben c’est pas joli ! Si nos « vieux » se trémoussaient sur les Rolling Stones et autres Beatles alors que nous nous rêvions en chanteuse de Girls Band (oui, oui, dans la cour de récré, ne niez pas, vous avez toutes joué à savoir qui était Emma des Spice Girls !), aujourd’hui tout cela est bien dépassé. Maintenant l’important c’est les « teens stars ». On a évidemment pris l’exemple de Britney en son temps, mais elle a fait des petits et du coup on se retrouve avec une ribambelle de pouffes à mèche et de préados lisses qui n’ont pas encore mué : Miley Cyrus (ex-Hannah Montana), Sarah Michelle, Justin Bieber, et bla bla bla !

Celui qui nous intéresse (enfin, pour un cas de dissection hein, faut pas déconner non plus) c’est Justin (dédicace à l’Ingrat) ! Un gamin tout propret sur lui, avec une coupe au bol telle qu’on n’en fait plus et une gueule d’ange qui ravit les jeunes. D’où il sort ? De Youtube. Original hein ? Oui, le petit s’était affiché entrain de « chanter » sur Youtube, avec sa p’tite guitare. Et puis, Usher, qui a senti le gros coup marketing à pris le petit moineau sous son aile et a produit son album. Du coup, Justin Bieber est en tête des ventes, et même que son papa et sa maman lui ont offert un tatouage pour fêter ça. Mais passons. Le type rend les filles (enfin certaines en tout cas) totalement barges… elles arrivent quand même au point de lancer  des menaces de mort à celles qui osent s’afficher avec lui. Il bat tous les records (bons ou mauvais), tout le monde en parle ou au moins en a entendu parler… et pourtant… y’a encore beaucoup de gens qui n’ont pas entendu une seule de ses chansons.

Bref, passons. « Dilemme ». Ca aussi vous en avez entendu parler. Au moins dans les magazines people. Le concept de cette émission [bidon] : deux équipes s’affrontent sur des dilemmes totalement intenables (tels que « tu passes la nuit dehors et tu fais remporter 2000€ à ton équipe, ou tu passes la nuit dans la chambre et ton équipe ne remporte rien). Evidemment, pour que ça fonctionne il a fallu nous sortir des gens clichés : Cindy strip-teaseuse de son état, Florian la fiote dorée (et alors lui, c’est un vrai cliché ambulant… Voire même pire, il faut le voir pour le croire !!), Caroline un transsexuel ou encore Ophélie une des 780 conquêtes de John-David (mais si, souvenez-vous « Hoouuu les cheveux ! », de Secret Story 2…) et en même temps « vedette » de l’émission « Tellement Vrai » sur NRJ12 où elle était certaine d’être une star et excellente comédienne… et j’en passe et des meilleures ! Que du lourd vous l’aurez compris. Mais alors à quoi sert l’émission ? Eh bien la réponse est simple : à rien ! Les gens passent leur temps dans une sorte de cube, en acceptant ou refusant des dilemmes. Ils se font éliminer chaque semaine, rien de bien surprenant. Le concept n’est donc pas nouveau, c’est juste un remixe de toutes les émissions de téléréalité qu’on a pu voir jusqu’à maintenant.

Sinon, dans la rubrique 3615 my life, j’ai regardé l’Eurovision (mon dieu quelle erreur !), j’ai tenu jusqu’au bout des chansons… et j’ai éteint ma télé. Si quelque chose valait le coup ce n’était pas l’Allemagne… Mais bon, faire une critique de l’émission (en retard qui plus est) serait lui rendre trop d’honneur. Seul point positif : la France n’a pas gagné. Ben ouais, on ne dépensera pas d’argent pour ça ! Avec tout le fric qui va partir dans les stades de foot pour l’Euro 2016… On va finir par ne plus rien avoir ! Ah pardon, on n’a déjà plus rien ! C’est un vaste sujet de discussions et de disputes… juste un mot (oui, je ne fais pas de politique) à propos des retraites : pourquoi reculer l’âge de la retraite quand il y a des jeunes qui ne demandent qu’à travailler ?

Publicités

2 responses to “C’est peut-être trop d’honneur.

  • M.

    Je viens de voir ca sur game-one,un internaute aurait carrément crée un programme qui une fois installé noircirait les zones de n’importe quelle page du net sur lesquelles apparaitrait justin bieber…Ce mec est un Dieu? lol

  • Ame

    Ah mdr. Pour l’eurovision, il parait même que le royaume-uni a pris le pire des candidats pour être sûr de ne pas gagner ! J’aime bien l’Eurovision, avec mes copines ça part toujours en délire. Cette année on a kiffé l’androgyne. Non, c’est clair l’Allemagne ne méritait pas de gagner : elle est jolie, elle se trémousse mais crier qu’on ne vit que pour un mec et qu’on est rien sans lui : bonjour l’image que ça donne, mdr.

    Justin Bieber, je ne comprends absolument pas ce phénomène. Pas du tout.

    Quant à Dilemme, j’ai zappé jeudi dernier (entre ça et l’île de la tentation, et après on s’étonne que plus personne ne regarde la télé et qu »on préfère télécharger des séries sur internet) : j’ai rien compris, non plus. au début, j’ai cru que ct un nouveau loft story où on voit des gens buller sur leur canapé ou s’envoyer en l’air dans la piscine mais après j’ai compris qu’il y avait des pseudos dilemmes… AH… Ben c’est nul… Y’a rien d’autres à dire… C’est mm pas drôle…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :