Article du dimanche

On s’ancre de plus en plus dans l’automne, les feuilles commencent à changer de couleurs, les pulls sortent des placards et les chocolats chauds sont de plus en plus agréables…

Les séries ont fait leur retour : « Desperate Housewives » commence à être amusante après trois épisodes, « Dexter » m’ennuie et me déçois beaucoup. « Gossip girl » me régale avec une sorte de retour aux bases du succès de la série. « Glee » reste égale à elle-même, malgré un faux-pas avec l’épisode consacré à Britney. Quant à « The Vampire Diaries« , on reste au même point. Et puis j’ai découvert deux nouvelles séries : « Raising Hope« , qui était une série que je voulais vraiment voir et qui au final me déçoit beaucoup ; et « No ordinary family« , une sorte de « Heroes » plus axée famille et qui est pour l’instant plutôt sympathique.

En continuant sur les écrans, parlons un peu cinéma. En octobre j’ai vue « Moi, moche et méchant » qui était vraiment génial, « Kaboom« , tout aussi génial mais pas tout à fait pour le même public, « Donnant donnant« , très décevant et « Potiche« , un très bon film. Et dans ma ligne de mire d’ici la fin du mois : « Les petits mouchoirs » qui s’annonce très très bien si l’on en croit les critiques, « Picture me, journal d’un top modèle« , par curiosité et enfin l’avant-première de « La Princesse de Montpensier« , en présence de Bertrand Tavernier, Mélanie Thierry et… Gaspard Ulliel ! Oui, oui, oui… Y’en a qui vont se rincer l’œil !!

Voilà pour les nouvelles de mes écrans. Côté bouquin, je suis toujours sur le même « Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver » d’Eileen Cook, un roman de chick-litt’ qui détend et qui fait sourire… et dont je vous ferais la critique quand je l’aurais terminé.

Des nouvelles de ma petite vie maintenant… et hier soir c’était la soirée de desserts chez Cherry, avec Kronk, Enfant du démon et (ex)Toufman. On s’est régalés !  Au menu : des tartes tatins, préparées par Cherry et Kronk, une tortue au chocolat énorme préparée par l’Enfant du démon et des mousses à la framboise amenées par (ex)Toufman. De mon côté j’avais fait les « perles coco-croquantes » et la « soupe au chocolat » du « Livre de nos chouettes recettes gourmandes et (encore) secrètes » de Michel et Augustin. Le tout était délicieux… mais bonjour le mal de ventre en rentrant !!

Sur ces bonnes paroles je vous souhaite à toutes et à tous une bonne fin de dimanche et bon courage pour la semaine à venir !

Laisser un commentaire

