Day 03 – Your favorite series.

Harry Potter”, J. K. Rowling.

Je n’ai pas lu beaucoup de séries de livres, ou du moins pas encore. J’ai commencé la série « Dexter » que je trouve plutôt bien écrite bien qu’assez différente finalement de ce qui a été fait à la télévision.

J’ai également mordu à pleines dents dans les « True Blood » que je dévore avec tellement de plaisir que je suis obligée de me maitriser si je ne veux pas faire exploser mon compte en banque !

Et puis les « Millenium », que je refuse de terminer tellement c’est bon…

Mais comme pour l’instant aucune n’est encore terminée, c’est « Harry Potter » qui reste en tête. C’est une série qui a accompagné toute mon adolescence, depuis la sixième jusqu’à après ma terminale. J’ai lu le premier tome pour un concours de lecture organisé par mon collège et puis j’ai enchainé les aventures des sorciers au fur et à mesure, entrainant dans ma course ma petite soeur, mon petit frère et mes parents… D’ailleurs tous les tomes sont rangés soigneusement dans la bibliothèque, et ils sont pas mal usés vu le nombre de fois où ils ont été lus  (peut-être une dizaine par personne, ce qui fait quand même une moyenne de 50 lectures par tome…) Avec les personnages j’ai ris, j’ai pleuré, j’ai vécu sorcellerie… et j’ai même lu mon premier livre en anglais !

Morceau choisi, « Harry Potter à l’école des sorciers« .

– Bravo ! s’écria M. Ollivander. Très bien, vraiment très bien. Étrange… très étrange… Il reprit la baguette et la remit dans sa boîte qu’il enveloppa de papier kraft en continuant de marmonner : ‘Étrange… vraiment étrange …’
– Excusez-moi, dit Harry, mais qu’est ce qui est donc si étrange ?
Le vieil homme fixa Harry de ses yeux pâles.
– Je me souviens de chaque baguette que j’ai vendue, M. Potter, répondit-il. Or, Le phénix sur lequel a été prélevée la plume qui se trouve dans votre baguette a également fourni une autre plume à une autre baguette. Il est très étrange que ce soit précisément cette baguette qui vous ait convenu, car sa sœur n’est autre que celle qui… qui vous a fait cette cicatrice au front.

Laisser un commentaire

