Day 04 – Favorite book of your favorite series.

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban”, J. K. Rowling.

Si j’ai adoré cette série en entier pour toutes les raisons précisée dans l’article précédent, le troisième tome reste mon favori d’entre tous et je crois  que j’ai du le lire une vingtaine de fois en tout. J’en garde un souvenir impérissable, avec des larmes, du  rire, de la peur… bref tout ce qui fait qu’on accroche vraiment à un roman ! Je ne l’ai pas lu depuis longtemps et pourtant je le connais quasiment encore par cœur !

Sa plume s’arrêta au début d’un paragraphe qui semblait lui convenir. Harry remonta sur son nez ses lunettes rondes, approcha sa lampe torche du livre et lut ce qui était écrit :
Au Moyen Âge, les personnes dépourvues de pouvoirs magiques (appelées communément ‘Moldu’) ressentaient une terreur particulière à l’égard de la sorcellerie, mais étaient souvent incapables de reconnaître ceux qui la pratiquaient vraiment. Lorsque, par extraordinaire, un sorcier ou une sorcière doté de réels pouvoirs magiques étaient capturé, sa condamnation au bûcher n’avait aucun effet. Le condamné se contentait de jeter un simple sortilège de Gèle-Flamme, puis faisait semblant de se tordre de douleur dans l’apparente fournaise alors qu’en réalité il n’éprouvait qu’une agréable sensation de chatouillis.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :