Day 06 – A book that makes you sad.

L’écume des jours”, Boris Vian.

Je n’ai lu qu’une fois ce livre, quand j’étais au collège, suite à l’exposé plus que réussi d’une de mes camarades de classe. J’ai beaucoup pleuré en lisant ce roman et je crois que malgré le fait que je me le suis acheté, je ne pourrais pas le relire. Il était déjà douloureux, mais aujourd’hui, avec ma situation personnelle il l’est encore plus. Et puis comme parfois il y a des périodes où nos choix de lectures n’aident pas notre moral, j’ai aussi beaucoup pleuré en lisant « Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi » de Mathias Malzieu qui a finalement été une sorte de thérapie. Et enfin il y a un auteur qui m’a faite pleurer, c’est Paulo Coelho avec « L’alchimiste » et « Veronika décide de mourir », qui m’ont aussi faite réfléchir sur ma vie et ma façon d’appréhender les évènements.

Le vent se frayait un chemin parmi les feuilles et ressortait des arbres tout chargé d’odeurs de bourgeons et de fleurs [… ] Le soleil dépliait lentement ses rayons et les hasardait, avec précaution, dans des endroits qu’il ne pouvait atteindre directement, les recourbant à angles arrondis et onctueux, mais se heurtait à des choses très noires et les retirait très vite, d’un mouvement nerveux et précis de poulpe doré.

Laisser un commentaire

