Day 08 – Most overrated book.

Ne le dis à personne”, Harlan Coben.

Le docteur David Beck et sa femme Elizabeth, journaliste, ont vingt-cinq ans et s’aiment depuis l’enfance. Comme chaque année, ils retournent sur les lieux de leur premier baiser, le lac Charmaine, en Pennsylvanie. Mais la baignade tourne au cauchemar. Elizabeth est enlevée, David, assommé. Le cadavre de la jeune femme sera retrouvé non loin de là, marqué au fer rouge par un serial killer. Huit ans plus tard, le souvenir de cette nuit d’effroi hante toujours David. A l’approche de l’anniversaire du drame, il reçoit un étrange email anonyme contenant un message codé dont seuls Elizabeth et lui connaissent la clé. Qui le lui a envoyé ? Dans quel but ? Si c’est une blague, elle est de très mauvais goût : Elizabeth est morte ; son père, Hoyt Parker, un ancien inspecteur de la police new-yorkaise, a formellement identifié son corps. Et pourtant, le doute s’installe…

A l’époque où je l’ai lu je l’avais trouvé génial, très bien tourné, avec un suspense extrêmement bien géré. Et pourtant aujourd’hui je serais bien incapable d’en lire un autre. J’en ai lu un deuxième, du moins en partie… et j’ai été déçue de voir qu’il utilise à chaque fois les mêmes procédés pour arriver à la fin. Alors quand, en plus, il y a toute une publicité ultra-commerciale qui entoure l’auteur, c’est trop pour moi ! Je préfère de loin découvrir des auteurs moins connus et qui écrivent moins… mais de meilleure qualité !

Le roman a été adapté en film par Guillaume Canet, mais je ne l’ai pas regardé, donc je ne saurais pas dire si c’est fidèle ou non.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :