Day 09 – A book you thought you wouldn’t like but ended up loving.

Un peu d’respect je suis ta mère”, Hernan Casciari.

L’histoire est celle de Mirta Bertotti, mère de famille de cinquante-deux ans qui habite avec son mari, ses trois enfants et son beau-père dans la ville argentine de Mercedes. Elle écrit son blog à propos de tous ses petits tracas quotidiens.
Au niveau du choix du livre dans la librairie, aucun problème, le titre et le résumé ont fait leur travail. Par contre, j’ai mis pas mal de temps à m’habituer au style d’écriture de l’auteure, mais j’ai fini par y arriver et j’ai trouvé le livre génial ! Je ne pouvais pas le lâcher, je riais vraiment à chaque page ! C’est même un peu décevant que le blog s’arrête comme ça, on a envie de continuer à suivre les aventures de cette famille très étranges… Je ne peux que conseiller ce petit livre à toutes celles qui veulent passer de bons moments.

Cet après midi, j’ai enfin pu coincer Sofi toute seule dans la maison et j’en ai profité pour lui demander des comptes sur la culotte à dentelle que j’ai trouvée (je n’avais pas perdu de vue ce mystère).
Je lui dis :
– Oublie que je suis ta mère, aujourd’hui je suis ton amie. Tu couches avec un garçon pas vrai ?
Non, enfin oui, mais machin et patin couffin, et la garce fini par cracher le morceau. Elle couchait pas vraiment, mais elle avait eu des attouchements avec un certain Manija, le fils du boucher.
J’ai pris une bouffée d’air :
– Merci d’être aussi sincère, Sofi… Et maintenant, oublie une seconde que je suis ton amie, lui ai-je dit en lui filant une torgnole qui l’a collée au frigo.
C’était il y a deux heures et j’ai encore mal à la main. De qui elle tient ça, d’être une traînée ?

Laisser un commentaire

