Mise à jour : Days 1, 10, 11 et 12

Alors, alors. J’ai été un peu tête en l’air et j’ai oublié le cinquième jour de ce petit challenge, donc je vais rattraper tout ça ! Et puis, suite à un petit week-end en famille sans accès à internet, j’ai raté quelques jours. Une grosse mise à jour s’impose donc !

Day 05 – A book that makes you happy.

Mort aux cons”, Carl Aberold.

J’ai découvert ce roman dans mes flâneries dans la Fnac. C’est le résumé qui m’a beaucoup plu tout comme le titre d’ailleurs. Et ce livre est arrivé dans une période qui n’était pas toute rose, et j’avoue que ça m’a beaucoup amusée de suivre les aventures de ce personnage quelque peu étrange qui fait tout ce que personne n’a jamais osé faire…

Day 10 – Favorite classic book.

Jane Eyre”, Charlotte Brontë.

J’avoue avoir découvert cette histoire d’abord par un film, celui avec Charlotte Gainsbourg. Intriguée, j’ai déniché le livre dans la bibliothèque plus que fournie de ma mère et à 14 ans j’ai dévoré le roman ! C’est un livre plutôt triste finalement, mais vraiment très agréable à lire. Un peu difficile pour l’âge auquel je l’ai lu, mais j’en garde tout de même un excellent souvenir !

Day 11 – A book you hated.

Lolita”, Vladimir Nabokov.

J’ai voulu m’attaquer à ce monument de la littérature, me demandant ce que ce roman pouvait avoir de si scandaleux. Et bien je n’ai même pas réussi à le terminer ! Le style est assez difficile à digérer, mais le pire, c’est la capacité de l’écrivain à nous faire prendre parti pour le héros. Je me suis dégoutée de moi-même justement à cause de ça, et c’est ce qui m’a poussée à abandonner le livre. Je ne désespère pas de le terminer, peut-être que j’y arriverai un jour !

Day 12 – A book you used to love but don’t anymore.

Eh bien là je sèche… Pour l’instant il n’y a aucun livre que je n’aime plus…

Laisser un commentaire

