Day 19 – Favorite book turned into a movie

Décidément je vais passer pour quelqu’un qui n’aime rien… mais je suis très rarement convaincue par une adaptation de roman en film. La seule qui m’a vraiment plu c’est l’adaptation de « Jane Eyre », en film avec Charlotte Gainsbourg, William Hurt et… Anna Paquin (oui, oui, Sookie de « True Blood » et Malicia de « X-Men »)

Les « Harry Potter » ne m’ont jamais autant plu que dans les livres, je trouve que c’est plus prenant dans mon imagination que sur un écran… Il y a eu récemment l’adaptation de « La Nostalgie de l’Ange », d’Alice Sebold, adapté en film par Peter Jackson avec « The Lovely Bones ». Je n’ai pas réussi à apprécier le film alors que le roman m’avait beaucoup touchée et beaucoup émue… Et dans le genre que j’attends, il y l’adaptation de « No et moi » de Delphine de Vigan par Zabou Breitman qui sortira dans le courant du mois de Novembre.

Par contre, les séries télévisées adaptées de romans me plaisent plus. Par exemple, j’ai découvert « Dexter » en série avant d’attaquer les romans, et je trouve que les deux sont plutôt bien. Malgré le fait que plus la série télévisée avance plus la tournure des choses me déçoit… Par contre pour « True Blood », c’est un succès sur toute la ligne : j’adore lire les aventures de Sookie, mais j’aime aussi les suivre sur mon petit écran…

Laisser un commentaire

