Mise à jour days 20, 21, 22 et 23

Day 20 – Your favorite romance book.

En général les romans d’amour m’ennuient beaucoup. La vraie vie n’est jamais pareille, alors j’ai du mal à y croire ! Donc il est rare que je lise un livre qui fasse vraiment partie de ce genre de littérature. Mais j’ai lu récemment une histoire de chick-litt qui pourrait s’apparenter à une belle histoire d’amour : « Drôle de mariage » de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella.

La veille de son mariage, une jeune femme doit avouer à son futur époux… qu’elle est déjà mariée à un autre. Avec un formidable sens de la mise en scène et un don réel pour la satire sociale, Madeleine Wickham brosse un tableau hilarant de la petite bourgeoisie anglaise, dont elle dénonce les ridicules et le conformisme. A dix-huit ans, Milly se lie d’amitié avec Rupert et Allan, un couple d’homosexuels, avec qui elle passe quelques jours d’un bonheur insouciant. Quand Allan, qui est américain, lui demande de contracter un mariage blanc afin de pouvoir rester en Angleterre, elle n’hésite pas. Dix ans plus tard, Milly est sur le point d’épouser Simon Pinacle, le fils du richissime Harry Pinacle, soit l’un des plus beaux partis du pays. Grisée de voir sa fille au seuil du grand monde, et bien décidée à en mettre plein la vue à tous, Olivia, sa mère, s’est lancée dans les préparatifs avec frénésie.
Quant à Milly, elle a si profondément enfoui le souvenir de son mariage avec Allan qu’elle a fini par se persuader qu’il n’a jamais eu lieu. Erreur ! Une personne mal intentionnée informe le pasteur, et voilà la belle unanimité familiale qui vole en éclats. Les ressentiments et les secrets soigneusement tus jusque-là remontent à la surface, menaçant les fondements mêmes de ce bel édifice bourgeois…

Day 21 – Favorite book from your child hood.

J’avai déjà parlé de « L’arbre sans fin » comme étant mon livre préféré, eh bien il reste aussi mon meilleur souvenir d’enfance. Avec beaucoup d’autres livres de Claude Ponty, notamment toute la série sur les poussins… Et puis j’ai apprécié aussi les histoires de Pef, notamment « Le monstre poilu » qui me faisait mourir de rire et « La belle lisse poire du Prince de Motordu » qui est une histoire tordante et bourrée de jeu de mots inimaginables !!

Day 22 – Favorite book you own.

Alors là c’est vraiment difficile d’en choisir un parmi tous ceux que j’ai (même si ma bibliothèque reste assez modeste). La difficulté réside dans le fait que j’aime tous mes bouquins… Et comme la plupart du temps j’achète les livres en format poche, je n’ai pas vraiment de « beaux livres » dans ma bibliothèque. Le seul qui est joli est « Cathy’s Book », un livre interactif qui permet de mener une enquête en même temps que le personnage principal… C’est vraiment une histoire sympathique à lire et le livre est bourré de dessins tous plus réussis les uns que les autres !

Day 23 – A book you wanted to read for a long time but still haven’t.

Oula ! Là encore il y en a beaucoup ! Tellement de livres me font de l’oeil, c’est terrible ! Je résiste du mieux que je peux, mais ma pile de livres non lus augmente de jour en jour… Les livres qui sont dans ma liste de Noël depuis l’année dernière sont ceux que j’ai le plus envie de lire, il y a notamment « Les crimes du Dr. Watson » de Duane Swierczyinsky, « Les heures souterraines » de Delphine de Vigan »… Bref, il y en a beaucoup dont j’ai entendu parlé et que j’ai envie de lire !

Et au niveau des nouvelles personnelles…

Mon ordinateur m’a lachée, le disque dur est mort. En ce moment j’utilise celui de mon Lui, pendant qu’il essaye de faire quelque chose pour le mien. Sinon, je suis passée par Conforexpo, dans le côté « passions créatives » où j’ai réussi à me maitriser et à n’acheter que quelques feuilles de scrapbooking. Je suis prête à continuer mes cartes de voeux !

Et puis, le swap est lancé ! Je suis en binôme avec http://theladybird.hautetfort.com/ et j’ai drôlement hâte de m’y mettre. Du moins de passer à la confection du colis, qui doit partir le 15 décembre…

Voilà pour les nouvelles, j’espère que mon ordinateur sera vite réparé… Même si j’ai perdu tous mes favoris… Je retrouverai tout et je pourrais continuer à lire les blogs que j’apprécie !

Laisser un commentaire

