La neige est incroyable !

On est bien d’accord, il fait froid, il neige. La neige c’est joli, ça a des inconvénients et surtout, la neige elle fait parler d’elle et elle a le pouvoir de faire oublier tout ce qui est important ! Mais est-ce bien si incroyable qu’on veut nous le faire croire ? Rien qu’aujourd’hui, France 2 nous a pondu un superbe logo animé dédié à la « vague de froid » et a consacré 17 minutes de son journal de 35 minutes uniquement sur la neige et le froid, nous offrant des reportages inutiles, dont un sur les travailleurs en extérieur, avec des témoignages poignants : «  Il fait très très froid », « C’est dur de sortir de chez soi » ou encore un autre reportage sur les ventes de doudounes, de pulls, d’écharpes, de gants… et même de soupe.

Tout ça au détriment du reste de l’actualité, nous faisant (presque) oublier la crise, les retraites… Non, parce que la seule autre information développée dans le journal et qui ne fasse pas partie de la partie « magazine ». Il y a des choses qui me dépassent… Mais bref, je sais que c’est probablement un coup de gueule pour rien, mais j’avais besoin que ça sorte.

Publicités

5 responses to “La neige est incroyable !

  • Pisinat

    Non tu as parfaitement raison, la neige finalement, elle arrive pile quand il faut ! C’est la distraction idéale ! Parce que les gros titres genre scoop, qui nous annoncent sentencieusement qu’il fait froid… euh…

  • Cécile

    C’est clair…
    Un peu de neige et c’est la catastrophe partout,comme si y en avait jamais eu ^^
    Moi je suis presque triste de voir qu’il y en a pas beaucoup chez moi par rapport à certains endroits…

  • Dicky

    Peut être parce que la neige a un coté enfantin et qu’on est émerveillé quand on la voit, résultat tout devient futile comme quand on est gosse. Pendant ce temps l’actualité regarde ailleurs et pose des questions connes comme à savoir si un SDF a froid… bien sur qu’il a froid ca fait 23 minutes que tu dis qu’il fait froid ! Comment un mec vivant dehors n’aurait pas froid… bêtes ceux-là j’te jure !
    Cordialement

    Dicky le Canard

  • Cécile

    Alors mon chien,ce n’est pas un colley mais presque ^^
    C’est un berger de Shetland,une race très peu connu,ils sont plus petits que les colleys,mais à part ça,ils sont pareils!
    C’est clair qu’il est adorable,c’est monsieur calin :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :