Tag de l’enfance

Il y a quelques jours, en lisant un article de Blabbermouth, j’ai découvert ce petit tag sur l’enfance, qu’elle destinait à tous ceux et celles qui en avaient l’envie, du coup, je me lance :

  • Quand vous étiez petite, que répondiez-vous à la question : « Et toi, que veux-tu faire quand tu seras grande ? »
    Alors d’abord j’ai eu envie d’être chirurgienne, mais comme j’ai toujours eu des problèmes avec les sciences, j’ai vite abandonné l’idée. Après, j’ai voulu être détective privé, d’ailleurs j’avais créé une agence avec ma sœur et ma cousine… Et puis ensuite j’ai voulu être journaliste. Pendant très longtemps, puis ensuite j’ai fait mes études dans la direction du journalisme… pour aujourd’hui me retrouver à ne pas vraiment savoir ce que je veux faire !
  • Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?
    J’adorais les « Yoko Tsuno », je lisais aussi « Astérix », « Tintin », « Léonard est un génie »… Bref, je ne manquais pas de lectures ! Par contre, niveau dessins animés, c’était assez peu, puisque j’ai grandi quasiment sans télévision. De mes souvenirs de mes weekends chez mon paternel, je regardais « Denis la Malice », « Tortues Ninja » et « Dragon Ball Z ». Pas très féminin tout ça à la réflexion…
  • Quels ont été vos jeux préférés ?
    Alors, j’avais des milliards de Playmobils, j’avais des Barbies, mais j’y jouais très peu et aussi des Kaplas, des Duplos et des Legos. Et la plupart du temps je jouais avec mes frères et sœurs à des jeux de société : « La Bonne Paye », « Les mystères de Pékin »…
  • Quel a été votre meilleur anniversaire, et pourquoi ?
    Humm, difficile à dire ! Je ne me souviens pas particulièrement de tous mes anniversaires, je me souviens de certains anniversaires avec mes copines, où on goutait et où on allait se promener en forêt !
  • Qu’est-ce que vous auriez absolument voulu faire et que vous n’avez pas encore fait ?
    Excellente question, je n’en ai absolument aucune idée ! J’ai des tous petits rêves, que je réalise au fur et à mesure.
  • Quel était votre premier sport ?
    Aucun !!! J’ai toujours détesté le sport ! Et c’est toujours le cas… Mais si je devais en choisir un obligatoirement, ce serait la natation. J’aime être dans l’eau. Pas pour faire des performances ou nager vite, rien de tout ça… En fait je me sens bien dans l’eau tout simplement ! 

     

  • Quelle était votre première idole de musique ?
    J’étais une grande fan des Spice Girls, en particulier de Emma qui était ma préférée ! Ensuite, j’ai grandi, puis je suis tombée amoureuse de Garou. Et maintenant, je n’ai plus d’idole. J’écoute tout et rien, sans grande préférence !
  • Quel est le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent), que vous avez reçu ?
    J’avoue que je ne me souviens pas de tous mes cadeaux. Mais je me souviens qu’étant petite, chez ma mère, j’avais reçu la maison victorienne Playmobil. Des heures de jeu devant moi… D’ailleurs la maison elle trône dans ma chambre, toujours pleine de petits personnages, comme une scène de vie arrêtée… Et puis, chez mon père, je me souviens que je recevais à chaque Noël une botte Kinder !

Et voilà, je suis arrivée au bout de ce tag ! Le reprend qui veut…

One response to “Tag de l’enfance

  • Cécile

    Oh j’ai toujours rêvé d’avoir la maison Playmobil ^^
    Mais j’étais plus Barbie,j’avais eu le Yacht pour la Saint-Nicolas je pense ;)

    Dis,au fait,j’ai bien reçu ton colis ouhou :)

Laisser un commentaire

