Le point beauté du jour

Il y a quelques temps de cela je vous parlais avec grand plaisir de mes nouveaux produits de beauté, notamment ceux de Natura… Je reviens vers vous pour vous donner mon petit avis personnel, et du coup j’ouvre une nouvelle catégorie par la même occasion, j’ai nommée, la catégorie « toute fraiche toute belle ». Alors mes produits.

La crème exfoliante « nectar des dieux ». L’odeur m’avait attirée et comme je n’avais plus de crème exfoliante ça tombait très bien. La texture est un peu étrange, c’est pas du tout comme les gels qu’on a l’habitude d’utiliser, et du coup je pense que j’ai tendance à en mettre un peu trop. Hormis ce petit détail, l’odeur est toujours aussi agréable, même sur le corps, d’ailleurs elle reste véritablement toute la journée. Et la peau est plus douce, tout au long de la journée on sent bien que le « beurre » est là, on a une sensation de douceur très agréable. Ça exfolie et ça hydrate… que demander de plus ?

La crème pulpe pour mains. Là aussi, c’est surtout pour l’odeur que j’avais craqué… et je ne la regrette toujours pas ! L’odeur est toujours aussi délicieuse et je ne m’en lasse vraiment pas. Je met cette crème tous les soirs sur mes mains… et c’est efficace ! Avec l’eau ultra-calcaire de Bordeaux j’avais toujours les mains sèches, et maintenant c’est fini, j’ai les mains douces et hydratées…

Le crayon khôl vert. La couleur est un poil trop foncée, ce qui est dommage, mais j’arrive à m’en dépatouiller en utilisant un mascara brun pour ne pas trop foncer mes yeux. Du coup ça fait un bon maquillage de jour tout en douceur et très discret !

J’en profite également pour faire le point sur deux autres produits dont je vous avais parlé : le « Body butter » à la mangue de The Body Shop et la crème hydratante à la camomille de chez Yves Rocher. Le beurre corporel du Body Shop est vraiment très gras, ce qui fait que je ne l’utilise pas très souvent, mais il est parfait pour un soin hydratant pour les jambes par exemple. Et la crème hydratante de chez Yves Rocher est très bien aussi, la même chose que pour celle de mes mains, j’avais la peau sèche à cause de l’eau calcaire, et maintenant elle est hydratée correctement, et en plus l’odeur qui est agréable au début s’estompe très vite, ce qui fait que si on met du parfum en plus le matin, on ne fait pas de mélanges d’odeurs qui peuvent être désagréables.

Bref, pour l’instant que des réussites dans mes choix beauté, je ne peux que vous recommander ces produits. Certes les produits Natura sont assez chers, mais ils durent longtemps, ils sont naturel et surtout ils sont écologiques (allez voir sur leur site, c’est très bien expliqué). Quant à The Body Shop, c’est un peu cher, mais j’ai l’impression que ça dure sur la longueur… et enfin Yves Rocher, un assez bon rapport qualité/prix, surtout si on profite des nombreuses offres spéciales et réductions tout au long de l’année !

One response to “Le point beauté du jour

Laisser un commentaire

