L’esprit calmé

C’est plus calme que je reviens ici… Ma grosse colère face à l’université est retombée, même si je pense encore tout ce que j’ai écrit. J’ai décidé d’appliquer la méthode du « détachement bouddhiste » prônée par  l’Ingrat et qui a l’air de plutôt bien fonctionner avec lui…

Maintenant, ce détachement bouddhiste ne marche pas particulièrement bien quand on me parle d’avenir. On est au mois de janvier et il me faut trouver un stage de fin d’année, écrire un projet professionnel qui tient la route et commencer des lettres de motivation pour un boulot d’été (oui, oui, déjà !). Et en plus, il va falloir faire les vœux pour la bourse du Crous de l’année prochaine…La recherche de stage ne se déroule pas tout à fait comme je le voudrais. La plupart des stages vraiment intéressants sont à Paris, et celui qui est ce qu’on appelle « parfait » est à…. Douai !! Évidemment, je ne connais personne qui pourrait me loger sur Douai, mais je ne résiste pas à la tentation de demander le stage tout de même…
Du côté du projet professionnel, j’ai eu la bonne idée il y a quelques mois de commencer à m’interroger et à chercher comment en réaliser un. Du coup, aujourd’hui j’ai un « gros brouillon » qu’il va me falloir retravailler…
Quant aux jobs d’été, je cherche, je cherche, je cherche !

Mais, je ne suis pas désespérée. D’ailleurs, hier soir, j’ai profité de ma soirée pour me faire un bain de pieds aux huiles essentielles. C’est quelque chose de vraiment très agréable et je crois que ça va devenir un passage obligé chaque semaine.
Et maintenant je dois vous faire un aveu… Les soldes. Au début, je ne trouvais rien qui m’intéressait véritablement… jusqu’à hier. J’ai fait une fixation sur un manteau d’hiver rouge… et puis j’ai envie d’une paire de bottes. Malheureusement pour moi mais heureusement pour mon compte en banque, je n’ai pas trouvé de perles rares. par contre, mes yeux ont brillé devant un sac à main de chez New Look. je regrette de ne pas l’avoir acheté… mais rien n’est perdu !! Je n’ai pas trouvé la bête sur le site de New look, je ne peux donc pas faire briller vos yeux ! Je vous tiens au courant si je l’achète ou non…

One response to “L’esprit calmé

  • Cécile

    Reste zen ;)
    Et au fait,Douai ce n’est pas si loin de chez moi,enfin une petite heure je crois mais je ne connais pas vraiment…
    C’est impossible pour moi,de ne pas briller des yeux quand je vais chez New Look alors je te comprends et j’ai hate de voir ce sac si tu craque ;)

Laisser un commentaire

