Début des choses sérieuses !

Il est rare que je m’étale vraiment beaucoup sur ma vie privée, mais là, j’ai un véritable besoin de tout poser, peut-être pour pouvoir prendre du recul. Ma vie n’a pas toujours été rose, j’ai vécu des choses difficiles à vivre et que j’aurais préféré ne jamais vivre. Je croyais enfin pouvoir profiter pleinement de ce que m’offre ma vie de tous les jours, mais il semblerait qu’il y ait toujours quelque chose pour m’en empêcher. Des maladies, des choses vraiment pas agréables. Et là, au moment où mon avenir se joue, mon Lui qui va peut-être partir dans une autre ville pour un travail. Évidemment je ne lui souhaite que de réussir, c’est une opportunité géniale et ça ne pourra lui apporter que du positif. Mais il y a aussi mon petit côté égoïste qui ne veut pas le voir partir et voir ainsi s’écrouler 4 ans de vie commune. C’est un « peut-être », c’est ça qu’il faut que j’arrive à me mettre en tête…

Mais, il y a quand même du positif dans tout ça (vous voyez, je positive déjà !)… La fac. Je viens de valider mon premier semestre, avec un joli 11,18 de moyenne générale. Ce n’est pas mirobolant, mais ça me satisfait pleinement, sachant que je ne pensais absolument pas valider. Je suis quand même sortie en pleurant de la dernière épreuve… Mais passons, c’est déjà une bonne nouvelle et je vais tâcher de me servir de cet atout pour continuer à croire en moi et valider mon second semestre. Second semestre qui commence sur les chapeaux de roue, avec vraiment beaucoup de travail… Deux matières en examen final, mais le reste promet tout de même d’être ardu. Notamment dans la spécialisation. J’ai choisi « communication des générations », parcours jeunesse. C’est vraiment très intéressant mais les évaluations ne seront pas vraiment vraiment évidentes ! Jugez plutôt :

  • Document « motivations préalables », qui doit montrer mes motivations pour le master, noté sur 10 point.
  • Document « construction d’un projet professionnel », qui doit réunir mes compétences et tout ce qui va avec pour le métier que j’ai choisi, noté sur 20 points.
  • Compte rendu de deux conférences, noté sur 10 points.
  • Écrit sur table de deux heures, noté sur 10 points.
  • Travail bibliographique, réaliser une bibliographie qui corresponde au parcours choisi, noté sur 10 points.
  • Travail de recherche, élaborer un thème et un travail sur un sujet de recherche, comme si on était en doctorat, en moins dense, noté sur 10 points.
  • TP collectifs, encore inconnus pour mon groupe, notés sur 10 points.
  • Dossier de pré-spécialisation, rendu au premier semestre et où j’ai eu 11, avec possibilité de retravailler dessus, ce que j’ai fait, noté sur 20.

Ce qui fait un total de 100 points et il m’en faut un minimum de 60 pour être prise d’office dans le master. Ça paraît bien simple vu comme ça, mais finalement c’est très complexe et « mixé » avec le travail qu’on nous demande dans les autres matières, ça commence à faire beaucoup…

Vous l’aurez compris, ce semestre sera placé sous le signe du travail et je l’espère de la réussite… À côté de ça, il me faut aussi trouver un stage, si possible en rapport avec mon futur master. J’envoie aujourd’hui des lettres de motivation et des CV, je vous tiendrai au courant ! Et accessoirement, je commence aussi à envoyer pour des jobs d’été, si vous avez des idées, n’hésitez pas !

Publicités

4 responses to “Début des choses sérieuses !

  • Julie

    J’ai fait ce master, très dur mais vraiment super et très épanouissant! Courage!!! Mon Lui est à 12000km, je lutte..

    • chickyp0o

      C’est vrai que j’avais jamais pensé à te demander quel master tu avais fait après la licence !
      C’est « rassurant » quelque part de savoir qu’il y a des gens qui ont plus de distance que moi ! Courage en tous cas.

  • Cécile

    Courage…Une relation à distance,ça peut marcher!
    Moi aussi,mon « lui » vit à plus d’une heure de chez moi,même si c’est pas toujours facile,ça marche quand même,y aura juste le moment où je vais devoir le rejoindre pour de bon…
    Bon courage et plein de réussite pour tes études,tu le mérites :)

  • Ophélie

    Bon courage ma jolie !
    je connais aussi la relation à distance, mais parfois c’est pour la bonne cause et mieux se retrouver !
    sois forte !
    des bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :